Rechercher
  • angelique chabrol

Assistante indépendante et épidémie Covid-19

Mis à jour : 6 juin 2020



A première vue, le lien entre le télésecrétariat et la pandémie n’est pas perceptible et pourtant il existe.

A travers cet article, vous découvrirez l’intérêt d’une collaboration avec une télésecrétaire, en tant de crise.





Économie en standby


La situation actuelle impacte considérablement sur l’économie mondiale.


Ce qui a des répercussions sur le bon fonctionnement, de la grande industrie à la petite PME/TPE.


Le confinement oblige les entreprises à ralentir voire à stopper leur exercice.



L’avantage du travail à distance


En bénéficiant du soutien d'une assistante indépendante, vous vous libérez de plusieurs préoccupations.


Une assistante assure la continuité de la vie de votre entreprise, en particulier pendant cette période.


Elle peut :

· Poursuivre les échanges entre votre entreprise et vos clients

· Effectuer de nombreuses tâches à distance : saisie de courrier, devis, factures, compte rendus, gestion emails, retranscription, etc…


Les devoirs envers un(e) salarié(e)


A l’heure actuelle, votre activité est immobilisée ou freinée, ce qui entraîne une baisse de votre chiffre d’affaires.


Si vous avez une secrétaire salariée, vous devez maintenir sa rémunération.


Alors que si vous aviez recours à une assistante indépendante, il vous suffirait de ne pas faire appel à ses services pendant cette période.


Conclusion


L’actualité nous amène à réfléchir à une organisation différente.

Aujourd’hui c’est la crise sanitaire mais d’autres événements peuvent bloquer l’économie d’un pays tels que la mobilisation sociale et les aléas climatiques.


Afin d’anticiper une nouvelle perturbation, pensez aux solutions qui pourraient être bénéfique à votre entreprise.


88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout