Rechercher
  • angelique chabrol

Cinq conseils pour bien choisir votre assistante

Mis à jour : 8 juil. 2020

Après avoir étudier plusieurs solutions afin de venir à bout de votre retard dans votre gestion d’entreprise, vous avez pris une décision. Faire appel aux services d’une assistante indépendante. Très bon choix !


Mais comment choisir celle qui comprendra vos besoins et qui répondra à vos attentes.

Je vous conseille de porter votre attention sur les cinq particularités suivantes :


Son professionnalisme et sa discrétion


Toute personne peut prétendre à exercer le métier d’assistante indépendante car il ne demande aucun diplôme spécifique. Cependant, un(e) chef d’entreprise sera plus en confiance en collaborant avec un(e) professionnel(le) qualifié(e). Au cours de sa formation et de ses différentes expériences, elle aura appris les notions de fiabilité et de discrétion. Vous pouvez compter sur elle et lui confier vos données personnelles sans aucune hésitation.

Sa réactivité et sa rigueur


Certaines tâches ont besoin d’être réalisées dans les plus brefs délais. Elles demandent aussi une précision absolue et un contenu qualitatif. C’est pourquoi, l’assistante doit faire preuve de réactivité et de rigueur afin de répondre au mieux à vos exigences. A l’aide de son écoute active et de son organisation, elle traitera vos requêtes en temps et en heure en tenant compte de vos directives et de vos impératifs.

Sa personnalité


Mis à part ses qualités professionnelles, il est important de prendre en considération sa personnalité. Vous allez devoir collaborer avec votre assistante régulièrement ou ponctuellement. Il est donc primordial de bien vous entendre et vous comprendre afin de mener à bien les missions dont vous l’aurez chargées. Une relation de confiance doit s’instaurer.

Sa disponibilité


Vous pouvez avoir recours à une assistante freelance tout au long de l’année. Si certaines ont une plage horaire étendue, c’est-à-dire 7/7 jours et jusqu’à tard le soir ; d’autres on choisit ce statut afin d’être plus libre et donc de faire coïncider leur vie professionnelle et personnelle.

Cependant une bonne organisation permet de satisfaire les besoins de chacun et d’aboutir aux résultats escomptés.

Ses tarifs


La fourchette se situe entre 25 et 40 €. Néanmoins, attention aux tarifs appliqués, trop bas ou trop élevés. Cela peut expliquer un manque de qualification ou a contrario un devis trop important ne prouve pas naturellement une expertise.

Même s’il existe une base tarifaire, une assistante consciencieuse établira des tarifs personnalisés en fonction de vos demandes, du volume et de la régularité des demandes.

Une assistante professionnelle saura également vous guider, vous conseiller pour vous aider à définir vos besoins.

Vous l’aurez compris, le choix d’une coopération avec une assistante indépendante ne se prend pas à la légère. Je souhaite avoir pu vous orienter vers celle qui vous correspond.


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout